Camps PARADISAEA

Pour celles et ceux qui rêvent de voler un jour dans les airs et de construire un avion de leurs propres mains ! Le projet de l’avion « (...) ↓ Lire le descriptif détaillé plus bas ↓

Camps PARADISAEA

Pour celles et ceux qui rêvent de voler un jour dans les airs et de construire un avion de leurs propres mains ! Le projet de l’avion « (...) ↓ Lire le descriptif détaillé plus bas ↓

Le projet est à la fois spectaculaire et enthousiasmant car il demande de concevoir de nouvelles formes d’ailes, d’utiliser des matériaux révolutionnaires, de mettre au point des capteurs solaires à la fois puissants et ultra-légers, et enfin de choisir des hélices et un moteur légers et robustes.

Une succession de plusieurs stages volontairement accessibles à toutes les tranches d’âges permettent d’amener, étape après étape, le projet à son aboutissement.
Chacun de ces séjours est encadré par des ingénieurs et des chercheurs en aéronautique, électronique, robotique ou encore en matériaux qui offrent aux participants un encadrement de très grande qualité. En effet ce projet est une première technologique !

Pour réussir cet exploit, les participants des Camps Sciences Camps Sciences Nos camps sciences sont des séjours de vacances où vos enfants découvriront un domaine scientifique qui leurs tient à cœur, astronomie, archéologie, écologie aquatique… Dans le même temps, ils pourront également participer à des activités de plein air variées, tir à l’arc, baignade, randonnée… bénéficient de recherches de pointes menées au sein de la communauté scientifique internationale. Vol de nuit, rendement énergétique optimum, ultra-légèreté, sécurité : l’exploit cumulera d’année en année les défis technologiques. Des défis clés pour le développement durable et l’évolution du rapport entre l’homme, la machine et l’environnement.

Toutes ces activités de loisirs scientifiques ont lieu sur plusieurs années.

L’année 2007 a vu naître le modèle réduit qui permet de faire des expériences électriques en vol. Les participants 2010 ont pu continuer les expériences (de nombreux capteurs disposés sur l’avion). 2011 a pu permettre de faire émerger sur nos séjours l’intérêt de se passionner pour l’électronique intelligente, et des premières réussites ont pu avoir lieu...

2012 pourra donc permettre la publication de données chiffrées, acquises par les capteurs, intégrées par les microcontroleurs afin de valider ou d’infirmer certains choix techniques.

Attention, les places sont limitées, pensez à vous y prendre le plus tôt possible pour réaliser votre inscription.

Nos partenaires

Voir également