Biotech Connection

Voici un nouveau défi de taille pour les amoureux et les amoureuses de la nature ! Voir descriptif détaillé

Biotech Connection

Voici un nouveau défi de taille pour les amoureux et les amoureuses de la nature ! Voir descriptif détaillé

Conscient des défis de l’humanité pour lutter contre la faim dans le monde et passionné de nature et d’environnement, ce séjour t’amènera à trouver des solutions écologiques permettant de développer la croissance des plantes tout en réduisant la pollution agricole grâce aux techniques issues du high-tech !

C’est au cours d’expériences impressionnantes et passionnantes à la fois que tu partiras pour un voyage fantastique au cœur des plantes pour découvrir comment elles pourraient nous permettre de nourrir tous les habitants de la planète. La chaleur, la teneur en CO2, en humidité, mais également d’autres paramètres, interviennent sur la croissance des plantes, sur leur relation avec leur environnement immédiat. Il y a de très nombreuses recherches sur ce sujet dans le monde car les enjeux sont immenses : mieux comprendre la perception sensorielle des plantes permet de mieux les cultiver ou de mieux les protéger.

Prêt pour servir le Développement Durable ?

C’est en tant que grimpeur en arbre, ou encore en tant qu’expérimentateur précautionneux au cœur de la serre expérimentale de l’ONG Objectif Sciences International que tu pourras faire progresser un défi majeur : permettre aux végétaux de produire plus et mieux sans toucher à une molécule de leur ADN ! Si par exemple tu découvrais un moyen d’ouvrir les stomates Stomates Ces petits orifices qui se trouvent sous la surface des feuilles permettent aux plantes d’échanger gaz et eau avec leur environnement. d’une plante au moment où tu lui administrerais un produit écologique, tu augmenterais le taux d’assimilation par le végétal et tu réduirais donc à la fois tes dépenses et la pollution, tout en pouvant nourrir plus de monde... Et même avant cela, il est peut-être aussi possible que l’ouverture plus grande de ces stomates Stomates Ces petits orifices qui se trouvent sous la surface des feuilles permettent aux plantes d’échanger gaz et eau avec leur environnement. augmente leur production photosynthétique.

Cette technique, nous te proposons de la découvrir In Situ dans la forêt proche du Centre de séjours où l’on mène nos expériences, et grâce à la Serre expérimentale installée pour nos manipulations. Tu seras accompagné par nos éducateurs scientifiques qui ont tout préparé pour qu’à la fin du séjour tu puisses communiquer avec tes amis les résultats de votre recherche à la communauté scientifique, résultats et photographies à l’appui.

Tout un programme qui te permettra de contribuer au Développement Durable de l’humanité en participant à la lutte contre les grands fléaux que sont la famine et la pollution sur notre planète !

Nos partenaires

Voir également