Envoyer à un ami

L'Institut Interuniversitaire flamand (VIB) ouvre un deuxieme bio-incubateur

↓ Lire le descriptif détaillé plus bas ↓

L'Institut Interuniversitaire flamand (VIB) ouvre un deuxieme bio-incubateur

↓ Lire le descriptif détaillé plus bas ↓

Accueil > Liens > Actus sciences > L'Institut Interuniversitaire flamand (VIB) ouvre un deuxieme bio-incubateur

Le VIB (Flanders Interuniversity Institute for Biotechnologies) a ouvert le
27 septembre 2006 un deuxieme bio-incubateur, destine a soutenir la creation de nouvelles entreprises spin-off flamandes, mais egalement a attirer les entreprises etrangeres.
Ce nouveau bio-incubateur, exacte copie du premier, permet de doubler la surface disponible pour les start-up biotechnologiques, en atteignant une surface de 7.500m2 divisee en espaces de 200 a 250m.
Avec ses deux bio-incubateurs, le VIB peut offrir aux jeunes entreprises de biotechnologies developpant d’importantes activites de R&D une opportunite de developpement rapide, en leur permettant d’acceder aux infrastructures et equipements du centre de recherche.
La construction de ce deuxieme Bio-incubateur a ete motivee par le fait que le premier construit en 2000 ne pouvait plus satisfaire la demande grandissante d’entreprises desireuses de se developper sur le site du VIB. A l’heure de l’inauguration de ce deuxieme incubateur 90% de la surface disponible etait deja louee.
A cette occasion, la Ministre flamande de l’economie, de l’entreprise de la science Science La science est désormais l’affaire de tous. Découvrez la science d’une manière ludique et active. Nous vous proposons d’en découvrir plus sur nos expéditions à la voile, découverte du plancton. et de l’innovation a annonce une augmentation de 20% des financement accordes au VIB, soir une enveloppe totale de euros 37,5 millions.

Pour en savoir plus, contacts :
http://www.vib.be/bio-incubator
Sources : GAZETTE ! n.4, 10/2006 (newletter du departement de transfert de technologie de l’Universite de Gand) Redacteur : Jeremy Domis

Nos partenaires

Voir également