Partir en Camps Sciences avec OSI aux prochaines vacances !

Ici vous trouverez tout ce que vous devez savoir si vous souhaitez passez des vacances scientifiques avec OSI ! ↓ Lire le descriptif détaillé plus bas ↓

Partir en Camps Sciences avec OSI aux prochaines vacances !

Ici vous trouverez tout ce que vous devez savoir si vous souhaitez passez des vacances scientifiques avec OSI ! ↓ Lire le descriptif détaillé plus bas ↓

Vous Recherchez :

OSI vous propose divers séjours de vacances Séjours de Vacances Il s’agit de vrais séjours où vos enfants pourront à la fois découvrir le domaine scientifique de leurs choix mais également partir dans une région de leur pays ou du monde qu’ils ne connaissent pas. Objectif Sciences International propose une large gamme de séjours pour les vacances de vos enfants selon le lieu et le domaine scientifique. Ils pourront choisir entre un stage de sept, quatorze et vingt huit nuits, et faire des combinaisons entre les différents domaines scientifiques. pouvant correspondre à chacune de ces demandes !

La culture scientifique est de plus en plus mise à l’honneur ces dernières années, comme en témoigne par exemple le succès national de la « Fête de la Science Science La science est désormais l’affaire de tous. Découvrez la science d’une manière ludique et active. Nous vous proposons d’en découvrir plus sur nos expéditions à la voile, découverte du plancton.  ». Les « colonies de vacances Colonies de vacances Les colonies de vacances ne sont plus ce qu’elles étaient, c’est à dire énormes, anonymes et sans activités précises. Heureusement les choses ont changé et les enfants qui ont vécus il y a 20 ans les premiers camps de vacances, qui à l’inverse des colonies de vacances proposaient des stages de qualité au grand air et bourrés d’activités intelligentes, ont grandis et sont devenus eux-mêmes
organisateurs de séjours de vacances intelligentes et hors du commun. Ces
séjours, vous les trouvez sur ce site...
scientifiques », offrent à la fois une formation pratique complémentaire à l’école et d’inoubliables vacances. Cependant, selon leur format et leur mode de fonctionnement, elles peuvent également apporter beaucoup plus : passion, motivation, création, innovation et dépassement (de soi, mais également des idées reçues) font partie intégrante du rôle des camps de vacances scientifiques Vacances Scientifiques
Vacances Sciences
Camps de Sciences
Colonies de Vacances Scientifiques
L’ONG Objectif Sciences International propose des séjours complètement en dehors du commun ; il s’agit ici pour les enfants et adolescents de venir contribuer à des projets de recherche réels dont l’activité est mis exactement à leur niveau d’âge et d’intérêt ! Des Colonies de Vacances Scientifiques complètement différentes de ce qui se faisait du temps des Colonies de Vacances « tout court ».
proposés par OSI.

En participant à des séjours d’une semaine, de deux semaines ou d’un mois, les participants ont amplement le temps de découvrir, d’apprendre, d’approfondir, et d’innover. Certains vont peut-être se révéler une passion et une profession, d’autres découvriront que la science Science La science est désormais l’affaire de tous. Découvrez la science d’une manière ludique et active. Nous vous proposons d’en découvrir plus sur nos expéditions à la voile, découverte du plancton. « c’est pas si dur et austère que ça », et que les scientifiques sont bien des êtres humains comme les autres. Certains deviendront peut-être scientifiques, ingénieurs, chercheurs et certains s’orienteront vers d’autres branches, mais le plus important c’est qu’au-delà des connaissances, ils auront acquis un esprit critique, plus ouvert, un « esprit scientifique », indispensable au monde moderne et qui offrira à ces futurs notaires, banquiers, avocats, marketeurs, décideurs politiques, artistes, sportifs, ouvriers, médecins, artisan, (…) un vrai pouvoir de réflexion et de décision.

Assortis au temps du loisir par excellence - les vacances -, les camps sciences Camps Sciences Nos camps sciences sont des séjours de vacances où vos enfants découvriront un domaine scientifique qui leurs tient à cœur, astronomie, archéologie, écologie aquatique… Dans le même temps, ils pourront également participer à des activités de plein air variées, tir à l’arc, baignade, randonnée… ou colonies de vacances Colonies de vacances Les colonies de vacances ne sont plus ce qu’elles étaient, c’est à dire énormes, anonymes et sans activités précises. Heureusement les choses ont changé et les enfants qui ont vécus il y a 20 ans les premiers camps de vacances, qui à l’inverse des colonies de vacances proposaient des stages de qualité au grand air et bourrés d’activités intelligentes, ont grandis et sont devenus eux-mêmes
organisateurs de séjours de vacances intelligentes et hors du commun. Ces
séjours, vous les trouvez sur ce site...
scientifiques permettent de mener à bien des projets scientifiques variés tout en pratiquant des activités sportives, manuelles, ludiques ou même artistiques.

Les stages de vacances sont également une étape sociale privilégiée du développement de l’enfant et de l’adolescent. C’est souvent la seule expérience de vie hors du milieu familial et de l’école, et c’est donc l’occasion de s’ouvrir à la diversité du monde et de tisser de nouveaux liens sociaux.

En choisissant les séjours de vacances Séjours de Vacances Il s’agit de vrais séjours où vos enfants pourront à la fois découvrir le domaine scientifique de leurs choix mais également partir dans une région de leur pays ou du monde qu’ils ne connaissent pas. Objectif Sciences International propose une large gamme de séjours pour les vacances de vos enfants selon le lieu et le domaine scientifique. Ils pourront choisir entre un stage de sept, quatorze et vingt huit nuits, et faire des combinaisons entre les différents domaines scientifiques. scientifiques avec OSI, ce sont des séjours complets et dans l’air du temps que vous vous offrez ou offrez à votre enfant. De plus, avec un animateur pour trois à six jeunes (au lieu d’un animateur pour douze jeunes, tel que préconisé par ‘Jeunesse et Sport’), nous assurons non seulement une qualité difficile à égaler, mais surtout, une sécurité dans tous les domaines.

Où ?

Les séjours ont lieu dans diverses régions du monde entier, toujours dans des régions attrayantes pour les participants. Nous sélectionnons nos Centres d’Hébergement en fonction de la richesse et diversité naturelle, environnementale et culturelle uniques des lieux où ils se trouvent. Le Camp de Base est toujours organisé dans un bâtiment confortable, « en dur », mais il arrive bien souvent que les équipes partent en expédition scientifique durant plusieurs heures, ou plusieurs jours, que ce soit en mer, au pied des volcans, au cœur d’une forêt, au beau milieu d’un désert... selon la destination et le projet choisi.

Nos Centres sont occupés par l’association tout au long de l’année. Les enfants ne se retrouvent donc pas dans un local loué pour l’été, mais dans un véritable Centre de Séjours Scientifiques avec tout l’espace, le matériel et équipements nécessaire sur place.

Quand ?

Les séjours ont lieu chaque année durant les vacances scolaires. Les participants sont répartis en groupes constitués selon leur âge. Ainsi, les plus jeunes de 7 à 9 ans et de 10 à 12 ans participent à des séjours allant d’une semaine à un mois, alors que les plus grands, de 13 à 15 ans, de 16 à 18 ans, et les adultes, mènent des projets d’au moins deux semaines (les plus passionnés restent un mois complet, parfois deux).

Avec Qui ?

Si vous désirez soutenir l’association, vous pouvez diffuser nos affiches autour de vous !
Consultez le catalogue des séjours

Nos partenaires

Voir également