NEWS : à Nouvel-An : Ski & Cristaux de Neige en Famille  --   et cet Hiver : Pilotez des Drones  --   Partez au Maroc  --   ou en Mission F.B.I  --  

Accueil du site > Actualité > Passer de l'autre côté du miroir !

Passer de l’autre côté du miroir !

Tu participes depuis plusieurs années aux stages de Vacances Scientifiques et tu a dépassé l’âge fatidique des 18 ans ?

Tu as 16 ans et tu désires te rendre utile différemment, intégrer le monde des professionnels ?

C’est possible et toujours aussi sympathique !

Cherchez parmi 61 séjours :



%##1@ %##3@%##3@%##3@%##3@%##3@ %##3@

Vivre de formidables expériences scientifiques est aussi permis aux anciens participants ;-)

Voici les informations nécessaires pour passer de l’autre côté du miroir...

Depuis quelques années, parfois même depuis de nombreuses années, tu participes aux séjours proposés par Objectif Sciences International. Mais le temps à passé et tu as atteint un âge qui va bientôt t’empêcher de continuer à vivre l’aventure.

Cette aventure reste possible, de plusieurs manières !

1) Partir en voyage de Congé Science Solidaire : ces expéditions, proposées sur tous les Centres, donc y compris sur le Centre où tu venais sur les stages de Vacances Scientifiques Vacances Scientifiques
Vacances Sciences
Camps de Sciences
L’ONG Objectif Sciences International propose des séjours complètement en dehors du commun ; il s’agit ici pour les enfants et adolescents de venir contribuer à des projets de recherche réels dont l’activité est mis exactement à leur niveau d’âge et d’intérêt !
, sont ouvertes aux adultes et aux jeunes dès l’âge de 16 ans. Et si tu ne veux pas partir seul, inscrivez vous à plusieurs anciens sur la même destination ! Pour en savoir plus sur les voyages scientifiques Voyages Scientifiques
Voyage Scientifique
Il ne s’agit pas d’un voyage réservé aux professionnels des sciences, mais d’une occasion pour tous de découvrir les sciences. Il s’agit de profiter de ses vacances pour s’enrichir et participer à la réalisation d’une vraie cause pour la sauvegarde de la planète.
, suivez ce lien « Congés Science Solidaire ».

2) Devenir éducateur scientifique à ton tour : tu as rêvé, tu as réalisé de beaux projets dont tu as été fier ?! A ton tour de faire rêver les nouvelles générations d’enfants, et de leur permettre de réaliser des projets fabuleux. Tu peux devenir éducateur scientifique et intégrer l’équipe d’Objectif Sciences. Tu commenceras par passer la formation d’aptitude aux fonctions d’animateur de Jeunesse & Sports, puis tu seras accompagné par le Directeur du Centre dans ton intégration professionnelle : stages de formation, stages d’entraînement... préparatifs pédagogiques et scientifiques. Si tu as 16 ans, tu seras « aide-éducateur ». Dès l’âge de 17 ans tu peux passer le Brevet de Jeunesse & Sports. Tu animeras d’abord les plus jeunes enfants en compagnie d’un ancien ou d’une ancienne de l’association, et au contact de l’équipe tu deviendras chaque jour un meilleur éducateur ou une meilleure éducatrice. Si tu veux te lancer dans l’expérience, envoie ta candidature à ton Centre de Séjours Scientifiques le plus tôt possible dans le courant de l’automne. Les détails sur ce métier et les modalités de candidatures se trouvent ici.

3) Aller toujours plus loin, faire toujours mieux : tu as surpris ton entourage par la qualité de tes réalisations, tu t’es surpris toi-même d’avoir pu mener des travaux scientifiques aussi détaillés et de qualité ? Tu peux décider d’aller plus loin en participant chaque année aux Rencontres de l’Excellence Rencontres de l’Excellence Les Rencontres de l’Excellence sont un temps d’une grande valeur, que vous trouvez au sein du catalogue des séjours Objectif Sciences International ; Sur ces séjours, les jeunes de 13 à 25 ans bénéficient d’un contenu de formation à la méthodologie de projet et de formation à l’excellence qui est habituellement divulgué dans un cadre professionnel aux adultes ayant des postes de dirigeants. Vous trouverez plus d’information sur ces séjours en suivant ce lien Rencontres de l’Excellence. qu’organise l’ONG Objectif Sciences International. L’association a décidé de lancer ces rencontres à force de voir avec quel niveau de sérieux, de motivation et de qualité les participants et les participantes des stages de vacances scientifiques Vacances Scientifiques
Vacances Sciences
Camps de Sciences
L’ONG Objectif Sciences International propose des séjours complètement en dehors du commun ; il s’agit ici pour les enfants et adolescents de venir contribuer à des projets de recherche réels dont l’activité est mis exactement à leur niveau d’âge et d’intérêt !
étaient capables de mener à bien leurs projets. Les premières Rencontres de l’Excellence Rencontres de l’Excellence Les Rencontres de l’Excellence sont un temps d’une grande valeur, que vous trouvez au sein du catalogue des séjours Objectif Sciences International ; Sur ces séjours, les jeunes de 13 à 25 ans bénéficient d’un contenu de formation à la méthodologie de projet et de formation à l’excellence qui est habituellement divulgué dans un cadre professionnel aux adultes ayant des postes de dirigeants. Vous trouverez plus d’information sur ces séjours en suivant ce lien Rencontres de l’Excellence. ont eu lieu à l’automne 2010 sur le Centre de Séjours Scientifiques Europe, en France (Auvergne) et a reuni les jeunes de tous les pays dans lesquels l’ONG est présente. Si tu veux participer à ces Rencontres, contacte le Directeur ou la Directrice de ton Centre de Séjours Scientifiques le plus tôt possible afin de faire connaître ton intérêt. Les contacts se trouvent ici.


Soutenez l'association en partageant cette page autour de vous :

Voir également :