Remerciements des participant-e-s

Vos messages de remerciements nous font tellement de bien ! Voir descriptif détaillé

Remerciements des participant-e-s

Vos messages de remerciements nous font tellement de bien ! Voir descriptif détaillé

Objectif Bonnes Vacances !

Ci-dessous la Lettre d’un Papa envoyée à M. EGLI, Président de l’ONG :

"Cher Monsieur,

Le visage émerveillé de notre fille sur le quai de la Gare de Lyon, le flot ininterrompu d’histoires racontées en voiture lors du trajet de retour et les pleurs le soir « à l’heure de la veillée » parce que le Centre, les amis et les animateurs lui manquaient nous ont dit combien notre fille Carla a été heureuse sur vos Vacances Scientifiques Vacances Scientifiques
Vacances Sciences
Camps de Sciences
Colonies de Vacances Scientifiques
L’ONG Objectif Sciences International propose des séjours complètement en dehors du commun ; il s’agit ici pour les enfants et adolescents de venir contribuer à des projets de recherche réels dont l’activité est mis exactement à leur niveau d’âge et d’intérêt ! Des Colonies de Vacances Scientifiques complètement différentes de ce qui se faisait du temps des Colonies de Vacances « tout court ».
.

Pour ces moments forts qu’elle a vécu avec votre équipe, mon épouse et moi, souhaitons-vous remercier, ainsi que toute votre équipe, très chaleureusement.

Nous avons été très impressionné par votre savoir faire, que ce soit pour faire suivre aux enfants une véritable démarche scientifique, que pour la mise en place de règles de vie sociale et le tout dans un esprit de bonne humeur et de gaité qui semble avoir régné sur toutes les activités pendant ces quelques jours.

Bien sûr notre fille nous a demandé de revenir l’an prochain.

Je n’aurais pas le temps de l’inscrire aujourd’hui par internet mais je le ferai demain en espérant qu’il reste de la place.

Avec mes sentiments les meilleurs.

Philippe"

Pour lire les autres, visitez cette page...

Si vous désirez soutenir l’association vous pouvez diffuser nos affiches autour de vous !

Merci pour les séjours ...




Témoignage des parents d’un enfant aveugle :

Réponse au sondage de fin de séjour :

Donnez nous votre avis général et toutes vos remarques : Clément est totalement aveugle. Il a passé « les plus belles vacances de sa vie ». Il a beau chercher, rien à dire de négatif, c’était génial, il n’attend qu’une seule chose : y retourner. Il a pleuré quand on est venu le rechercher, rien ne pouvait nous faire plus plaisir ! N’hésitez pas à nous demander tous les témoignages et appuis que vous voudrez.

Message envoyé à la Directrice des séjours OSI en Suisse Colonie de vacances
Valais
Suisse
L’ONG Objectif Sciences International propose chaque année plusieurs colonies de vacances scientifiques dans le Valais Suisse, avec différentes thématiques (faune & flore, architecture, paléontologie, géologie, drones...). Vous trouverez des informations en suivant ce lien sur les séjours nature.
 :

Bonjour Marion,

Nous venons de remplir le questionnaire bilan.
Je tiens à vous redire à quel point Clément est revenu heureux de ses vacances. Il en attendait tellement... et son séjour a dépassé toutes ses espérances !

Le jour du retour à la maison, à peine la porte de l’hôtel franchie, il nous a dit “je ne sais pas ce que j’ai, j’ai un peu le cafard...” et les larmes ont coulé. Une réaction banale pour un enfant lambda mais à nous, vous ne pouvez pas savoir comme ça nous a fait plaisir.

Il est motivé à fond pour continuer son herbier (on a fabriqué la presse à l’identique de celle de Iacopo), demandera pour Noël une imprimante 3D (il en a parlé avec Jérôme) en cadeau groupé, et évidemment, rêve de repartir avec vous l’an prochain.

Pour nous, qui avons l’habitude de devoir chercher, nous battre, convaincre... pour que Clément ait sa place, cette fois tout s’est passé comme magiquement, grâce à vous. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Au-delà du seul sujet de trouver des vacances adaptées, rencontrer des gens humains et bienveillants tels que vous, Iacopo, Jérôme, Sylvain et tous les encadrant d’OSI nous redonne une bonne dose de confiance et de force pour continuer à avancer, ce qui pour des parents d’enfant handicapé est loin d’être un long fleuve tranquille...

Clément a beaucoup progressé grâce à son séjour avec vous ; on le trouve plus mature, plus dégourdi, encore plus curieux de tout, et surtout il a pris énormément confiance en lui. Lui qui d’habitude attend nos questions et y répond précisément, sans détails superflus, avait hâte de tout nous raconter, une vraie pipelette. Il a plein d’objectifs en vue de l’an prochain : trouver les astuces pour aller au bivouac, préparer des clés de détermination en braille, apporter sa presse... et on a trouvé et commandé un nouvel Othello avec des pions imperdables

Je l’ai écrit dans le bilan mais vraiment, si vous avez besoin de témoignage à publier, de photos, de quoi que ce soit que nous pourrions faire pour vous aider, n’hésitez pas à nous le demander.

Encore un énorme merci à vous et à bientôt,

Christine et Laurent H

France

Laura

en souvenir des vacances de Noël 2008-2009

qui resteront à tout jamais dans mon cœur, tout

comme Romane et Louise, rencontrées là-bas…

Bonjour,

A notre retour a’ Washington après un été passé en Europe, nous souhaitons vous remercier de l’excellente expérience des deux camps scientifiques que nous avons fréquentés cet été a’ Objectif Sciences.
Nous avons beaucoup apprécie le travail pratique et en équipe. Pouvoir réaliser un projet concret en deux semaines donne beaucoup de satisfaction ! Nous avons aussi aime être intégrés dans la vie sociale du camp, avec ses participants de plusieurs pays européens et autres. Pour nous Européens vivant aux États-Unis, il est très important de cultiver nos racines européennes.

Nos parents vous remercient aussi pour l’assistance médicale que vos collègues ont donne’ pour traiter l’entorse de la cheville de Giovanni.

Nous espérons pouvoir retourner l’année prochaine au Prabouré pour une autre grande expérience de travail et de vie en communauté. Cette expérience nous aide a nous préparer pour des éventuelles études universitaires en Europe.

Avec nos meilleures salutations,

Luca et Giovanni
J’ai récupéré mon fils Jordan hier matin et je n’ai qu’une chose à dire, il est enchanté de son séjour. Je tiens donc à remercier toute l’équipe pour votre sérieux, votre professionnalisme, votre savoir faire avec les enfants. je vous félicite d’autre part pour la qualité et la diversité de vos activités. J’ai suivi au jour le jour son séjour sur internet et j’ai été surprise de voir que malgré des journées denses en « travail » les enfants faisaient de multiples activités ludiques bien appropriées à leur âge.

Je vous souhaite à tous une très bonne fin de mois d’août et vous remercie encore d’avoir laisser à mon fils de si beaux souvenirs.
Bonsoir,

Christophe est rentré content de son séjour « poussières d’étoiles » il a eu beaucoup de choses intéressantes à nous raconter. Nous avons aussi bien reçu les chaussures qu’il avait oubliées et vous en remercions. Ce petit geste ne fait qu’ajouter à la satisfaction qu’à été celle de Christophe lors de son passage. Il parle déjà de revenir.

Un grand merci pour tout.
Suite à votre email, je tiens à vous remercier du séjour « au cœur des volcans » que vous avez organisé, pour mon fils Thomas et ses camarades, cet été. Il en gardera des souvenirs inoubliables tant sur la forme (encadrement) que sur le fond (objectifs d éveil scientifique) ; sa première « colo » est une réussite totale et il veut déjà repartir...
Cher Monsieur,

Guillaume garde un bon souvenir de son séjour à Prabouré et est très content à l’idée d’ y retourner cet été pour 15 jours. Nous avons beaucoup apprécié l’ensemble du personnel, l’ambiance et le site de St Anthème. J’ai particulièrement apprécié de pouvoir m’occuper de Guillaume une heure chaque matin afin de lui permettre ensuite de passer une journée sans problèmes. Merci tout particulièrement à Hanna qui a été d’un bon soutien pour Guillaume.

Nous vous souhaitons une bonne continuation avec tous les séjours d’hiver.

Bien amicalement.

Monsieur,

Je tenais à vous féliciter pour le concept d’Objectif Sciences - il est tout simplement génial. Othman, notre aîné, y a participé à 2 reprises, et en en est revenu autant de fois ravi.
Merci encore à toute l’équipe, et tous nos meilleurs vœux de réussite.
Sincères salutations
Bonjour !

Je transmettrais volontiers vos amitiés de Philippe.
Sa rentrée se passe bien, et les différents intervenants (Éducateur de l’antenne de l’Itep, Institutrice de la classe passerelle, etc...) s’accordent de le trouver un peu « apaisé », grandi.

Le bilan de camp fait avec Franck, votre Directeur de site, lui a apporté beaucoup : Il peut apporter quelque chose dans une équipe, être quelqu’un dont on apprécie les interventions, pour peu qu’il s’investisse dans le groupe au lieu de s’isoler.

Le projet PARADISEAE le passionne. Sans trop oser y croire, il m’a dit aussi qu’il avait eu l’impression « parfois » qu’il était comme les autres enfants, ni mieux ni pire. Et découvert que lorsqu’il s’isole, en mettant ses oreillettes et son lecteur de musique en route, parce qu’il se sent seul, nul, etc... les autres ont l’impression qu’il ne veut pas d’eux ou souhaite avoir la paix et par conséquent renoncent de venir vers lui...et ça, c’est une découverte magnifique !

Merci de votre gentillesse,

Et de bientôt pour la suite de vos informations !

Cher Monsieur,

Mon fils, Charles a suivi pour sa première fois 2 camps de vacances qui portaient sur les étoiles et la géologie. C’était sa première expérience de camps de vacances. Il est rentré heureux avec des « étoiles dans les yeux » tellement content des deux camps, de l’encadrement des nouveaux copains. Il souhaite vivement revenir l’été prochain. Je ne puis que vous féliciter ainsi que toute l’équipe de l’encadrement pour votre professionnalisme, disponibilité, gentillesse à l’égard de tous ces enfants qui aiment s’instruire et élargir leurs connaissances.

Par ailleurs, pour nous qui habitons la Suisse Colonie de vacances
Valais
Suisse
L’ONG Objectif Sciences International propose chaque année plusieurs colonies de vacances scientifiques dans le Valais Suisse, avec différentes thématiques (faune & flore, architecture, paléontologie, géologie, drones...). Vous trouverez des informations en suivant ce lien sur les séjours nature.
, le fait de pouvoir confier notre enfant, en toute sécurité pour le transport à un moniteur est un immense avantage. Merci en tout cas et j’espère que ce genre d’initiative pour les enfants va perdurer.

Avec mes cordiaux messages

PS. Bien le bonjour à Mélanie de la part d’Olivier qui a passé de merveilleux moments sous (et sur ?) les planètes et les satellites. Nous avons partagé ensemble un beau moment la nuit du 13 au 14 août sous les étoiles filantes.

Bonjour,

Juste un petit message de remerciements, Jules est revenu enchanté de son séjour aussi bien par les expériences que par les animateurs, la cuisine et la soupe du soir ont été un véritable succès.

Bonne continuation

Merci à vous et votre équipe pour l’accueil et les très bons moments que vous avez donnés aux enfants. Kévin et Pascaline étaient très nostalgiques à leur retour et seraient volontiers repartis de suite !

A bientôt
Bonjour !

Valentin est ravi de son séjour. Il a dit 20/20 pour tout. J’ai retrouvé mon fils, en pleine forme, avec une mine superbe, décontracté (il passe un examen ce matin donc la décontraction c’était super !), pleins de souvenirs, de copains, et le reportage télé ! Cerise sur le gâteau, tous ces copains d’école l’attendaient ce matin dans la cour pour lui dire comment t’a fait pour passer au jt de 20h. Il a été très sollicité.
Merci pour lui - et bonne continuation.
Monsieur,

Je tenais à vous faire part de notre plaisir de vous avoir confié Augustine cette deuxième année.

Elle est revenue enchantée, et outre son engouement pour son séjour et les copains qu’elle a connus sur place,
nous (les parents) avons trouvé qu’elle revenait en pleine forme physique et mentale, et qu’à travers son récit, l’on sentait un centre bien géré et attentif à l’équilibre des enfants au sens large.

Alors Bravo car cela ne doit pas être facile à réaliser !

Nous reviendrons avec plaisir l’année prochaine.

Salut !

Bravo à toute l’équipe d’animateurs et d’organisateurs !

J’ai vraiment beaucoup aimé mon séjour, j’ai appris des tas de choses sur l’informatique et j’ai fais du rafting et du camping, que j’ai d’ailleurs bien aimé.
La soirée camping était bien organisée, le jeu animé par Marion était aussi super, et ça m’a vraiment touché.
Également un grand bravo pour le feu d’artifice, la soirée waterpolo dans la piscine le dernier jour ou encore la soirée d’élection italienne ou celle du savoir. La boum était super.
Grâce à vous je me suis fais beaucoup d’amis, comme Laure et Camille qui partageaient ma chambre et avec qui d’ailleurs je continue de correspondre. Ou alors Thomas le martiniquais, Leah la petite suisse ou alors Stanislas, Federico, Naomi, ... et j’en passe.

C’était vraiment super !

Merci encore !

Julie

Bonjour à tous !

Je vois que la photo du 9 janvier monter que la neige est toujours là ! On a passé un séjour excellent à Prabouré et on tenait à vous le dire
encore une fois

à bientôt

Emmanuel, Valérie et Quentin

Bonjour,

Un petit mot pour vous dire que Florian était ravi de son séjour, il déplore juste le manque d’information sur l’actualité du mois d’août, un abonnement à un quotidien [1] pourrait peut être être envisagé, sinon il envisage de revenir pour faire avancer le projet mais à condition que ses « potes » soient aussi de la partie !

A bientôt

bon courage pour la suite

Merci merci bcp bcp pour tout !

C’était trop bien !!!

Je pense d’ailleurs que je reviendrai l’année prochaine.

Mais en attendant est-ce que vous pourriez pas regrouper toutes les photos pour que ce soit plus pratique et qu’on ai une vue globale de tous et tout, surtout lors des activités en groupe telles que la boum ou le spectacle ou les ateliers ou toutes les autres veillées mais par tranche d’age, c’est à dire toutes les photos des 13-18 ensemble en gros, svp... !

Et pi... bah... comme j’ai participé à la création du PARADISAEA ( camp : Un avion inspiré des oiseaux ) je me suis dit que peut-être, lorsqu’il volera, bien sûr, on pourrait le faire venir à l’aérodrome de Cerny en Essonne lors du Meeting annuel qui a lieu en juin, cet événement fait venir des spécialiste en aviation ( et des fans d’aviation aussi ) de toute la France et même la patrouille de France, c’est pour dire... Voilà je me suis dit que d’y présenter le concept de notre moto-planeur solaire serait une bonne idée...

Voilà, je vous remercie encore pour ces vacances inoubliables, merci aussi a tous les animateurs ( je les adore ) !!!

Emma

Salut =)

J’ai été très contente de venir dans ce centre. Je reviendrai sans doute =) Je voudrais juste savoir si Ambroise s’est remit de sa blessure au genou.

Et bisous à tout le monde : vous, Marion, Ambroise, Marine, et les autres @+ =) =p =( =D =X

Naomi

Bonjour,

Ce petit message pour vous remercier ainsi que toute l’équipe d’animation et d’intendance pour le séjour Nébuleuses et Galaxies auquel ma fille Léa a participé du 17 au 27 Juillet. Elle est revenue enchantée de son séjour !

Cordialement,

Isabelle

Bonjour,

Au retour d’Etienne, j’ai adressé un message de remerciement à la direction et à destination des animateurs et de votre association.
Etienne est revenu enchanté de son séjour. Petit dernier d’une famille de 4 enfants, c’était son premier séjour loin de ses parents et de ses copains. La vie en collectivité ne l’a pas affecté et bien au contraire.
Ce qui est fascinant, c’est la somme de connaissances qu’il a pu acquérir durant ce séjour, tant au niveau du cycle de l’eau, de ses composants... qu’au niveau historique. A l’origine, Etienne était désireux de faire un camp d’archéologie Archéologie L’archéologie est l’étude de l’Homme de la préhistoire à nos jours. Chaque année, dès 7 ans, partez en vacance avec nos séjours archéologiques parce qu’il est passionné d’histoire, et d’histoire ancienne. Le travail autour de l’eau l’a cependant beaucoup intéressé.
Peu de séjours à thèmes scientifiques existent. Etienne veut bien repartir l’année prochaine pour un camp...d’archéologie Archéologie L’archéologie est l’étude de l’Homme de la préhistoire à nos jours. Chaque année, dès 7 ans, partez en vacance avec nos séjours archéologiques . Je ne sais pas si ces quelques mots vous seront d’un grand secours, mais sachez que nous souhaitons une longue vie à votre association.
Salut !

Alors quoi de neuf ? La construction de l’avion avance ? Il sera prêt pour
septembre ... ?
Et toi tu es prêt pour la rentrée ? T’as preparé les contrôles continus et
les exams qui vont tant souffrir tes étudiants ? :D

Passe le bonjour à tous les anims de ma part et puis bonne fin de construction !

A+

Benjamin, qui fut parmi vous pendant près d’un mois et qui en est sorti

vivant !

Merci encore pour le camp Supervision 18-25 qui a vraiment été un camp génial qui
m’a beaucoup apporté.

Monsieur,

Je vous remercie pour votre message. Après une expérience colo malheureuse (chez xxxxx [2] pour ne pas les nommer), Vianney et moi étions peu partants pour une nouvelle tentative. Son parrain vous a trouvé par hasard sur internet.
Votre projet lui a beaucoup plu. Il est parti plein de curiosité et revenu ravi. Je ne sais pas quelle a été son niveau de réponse par rapport à vos attentes mais lui a passé de très bon moments. Il a été séduit par la variété des activités, intéressé par les ateliers, heureux de participer à un projet qui existait déjà et qui continue.

Il parle volontiers de son séjour. Ce moment de vacances qu’il passe de son côté est un moment à lui et je suis ravie qu’il ait été de cette qualité. Merci beaucoup. Vianney reviendra sans doutes.

Si vous me tenez informée de l’évolution de votre réflexion sur les séjours que vous proposez, je vous lirai avec plaisir et intérêt.

Bonjour,

C’est avec beaucoup de plaisir que Maxime a participé à ce séjour ...

Son enthousiasme était visible et il souhaite repartir l’année
prochaine. Il est certain que ce qui lui plaît le plus, c’est de faire
des recherches et d’apprendre tout en étant dans la nature ... Que ce soit la localisation des locaux, l’équipe d’encadrement ou les
soirées et jeux proposés, tout l’a enchanté. Je n’ai pas entendu de critique négative sur son séjour.

Il a l’intention de s’inscrire l’année prochaine sur le camp "Les
Secrets de la Forêt" si il est reconduit bien sur [3] ...

Alors, des suggestions ... Vous n’avez pas de camps pour adulte ???

j’aimerai bien moi aussi passer des vacances au milieu de nul part
(c’est l’expression de Maxime) à chercher des cailloux ou a regarder
les étoiles ...

Cordialement

Bonjour,

Voici les remarques de ma fille sur son séjour :

Émilie a trouvé génial son séjour : les activités faites, il y avait suffisamment de temps libre pour faire pleins de choses autres que sur le thème des volcans (piscine, rafting, s’amuser avec les autres enfants, ...).

Elle a apprécié énormément les repas proposés par la cuisinière, qu’elle félicite pour son talent (merci de lui transmettre). Elle remercie aussi la femme de ménage, qui était très sympa. Enfin, les animateurs étaient rigolo et lui ont appris pleins de choses.

Globalement tout était bien et elle aurait aimer que le séjour soit plus long.

Enfin, Émilie envisage de pouvoir revenir l’été prochain, sans doute sur un autre thème.

Cordialement

Cher Monsieur,

j’ai le plaisir de vous informer que mon fils Luca, qui a participé au séjour ’cabine de pilotage’ du 3 au 13 août, était enthousiaste de cette expérience, et qu’il désire absolument rester l’année prochaine à Prabouré pendant (au moins !) une vingtaine de jours ! Il a énormément apprécié l’idée de travailler autour d’un projet précis avec des personnes compétentes et disponibles, et des copains sympathiques et motivés. En vous priant de nous tenir au courant de vos prochaines activités, je vous remercie et je vous envoie mes salutations les plus cordiales, aussi de la part de Luca.
Bonjour,

je réponds tardivement à votre email et je m’en excuse.

Nous sommes ravis d’avoir envoyé Octave à Prabouré.

Il est rentré très content de son séjour, sans nous donner beaucoup d’informations mais il désire y retourner. D’ailleurs à peine était-il descendu du train qu’il m’a demandé s’il y retournait « la semaine prochaine ». Ce sera donc, a priori, un des participants à l’un des séjours 2006 et nous nous en réjouissons. Par ailleurs vous avez eu la gentillesse de nous renvoyer les affaires qu’Octave avait laissées au camp. Grand merci !

Encore merci pour tout, bien cordialement à vous,

On a le vertige en pensant à tout ce que vous arrivez à faire.

Merci pour votre confiance dans notre travail qui n’existerait pas sans vous !


Québec

Bonjour,

Je n’ai que des points positifs à souligner.

Cet été était la deuxième année que mon fils Anael âgé de 12 ans participait aux séjours à Pointe Racine et je ne sais ce qui se passe sur place, mais il semble y avoir une alchimie particulière qui fait que les enfants s’y épanouissent. Celà tient peut être à la fois à l’encadrement scientifique et à l’autonomie dont bénéficient les enfants.

Le seul point négatif est qu’Anael n’a cessé le reste des vacances de
regretter Pointe Racine !

Un grand merci à toute l’équipe

Bonjour,

Lors de notre arrivée au camp le premier jour, mon mari et moi étions inquiets de laisser notre fils dans un camp de 6 campeurs seulement. Mais Jérôme ne semblait pas dérangé par cela, et dès son premier courriel, il nous a exprimé que le camp était ’’très le fun’’ !

Jérôme a passé un bon séjour de 2 semaines, il a aimé les expériences scientifiques et les sorties. Il nous a exprimé le désir de rejoindre le camp l’an prochain au Lac St-Jean et en France dans 2 ans !! Il a reçu déjà reçu un courriel de Clément (France) cette semaine.

Nous avons bien apprécié le site d’Objectif Sciences et le journal de bord de Lisa avec des nouvelles régulières des activités du camp.

Nous vous remercions, et nous espérons longue vie à Objectif Sciences au Québec !

À la prochaine
Bonjour,
un petit message pour vous dire qu’Emma est bien arrivée à Paris, des rêves pleins les yeux et ravie d’avoir passé 2 semaines en votre compagnie.
Au plaisir de vous accueillir un jour en France, merci pour tout.
Clément bien arrivé à Paris, fatigué du vol mais en pleine forme...
Je vous remercie tous et toutes pour votre enthousiasme à partager ces magnifiques paysages et ambiances auprès de nos ados !

Merci de nous les rendre en pleine forme avec des souvenirs plein la tête ! Bonne continuation à vous.

Cordialement
Monsieur,

C’est Heather, la mère de Drew. Je voudrais vous remercier pour tous. Drew a aime le séjour beaucoup. Tous les gens ont été gentils. J’ai parle avec Drew hier et il m’a dit beaucoup de choses :

Les chambres et les douches sont bonnes, la salle pour les sciences était bien équipe, la plage était belle et il y avait beaucoup d’espace pour les enfants.

Les repas sont été très bons et il y avait beaucoup des choix. C’était une bonne idée d’avoir les enfants préparent un repas pendant le séjour.

Enfin, le séjour était merveilleux ! Merci encore. J’espère qu’il y aura les autres séjours dans l’avenir.

Merci encore.

Bonjour !

« C’ ÉTAIT TROP COURT ! » ont été les premières paroles de Grégoire à l’aéroport quand il est rentré !! J’ose à peine vous écrire car les éloges vont vous faire rougir...

Grégoire partait pour la 1re fois en camp de vacances, qui plus est, aussi loin, en avion et seul...je vous laisse imaginer l’état de sa mère (moi) juste après que je l’ai mis dans l’avion....

Les activités proposées l’ont absolument ravi, que ce soient les séances scientifiques, la construction du « lifter », l’observation d’un ordinateur, ou les activités physiques, les soirées (ah, les marshmallows au feu de camp , la soirée murder party ...!!). Quant à l’observation des baleines, c’était la cerise sur le gâteau, inattendu et magique.

L’hébergement et la nourriture lui ont tout à fait plus, sans parler du plaisir qu’il a eu en rentrant de nous montrer à quel point il était capable maintenant de faire la vaisselle...bien joué (merci...)

Pour ce qui concerne l’encadrement, je crois qu’il n’a qu’une hâte, celle de revoir toute l’équipe et peut être de repartir l’année prochaine. Les rapports que j’ai eu avec votre équipe sont plus que satisfaisants : G. a une inaptitude physique qui a été parfaitement gérée, les échanges de mail avec Pointe Racine ont été rassurants, réguliers et très courtois.
Je ne sais si les commentaires que je vous adresse correspondent à votre attente mais si, pour chacune des prestations pré-citées vous attendiez une note, il me semble que 19,5/20 serait la plus appropriée.

Encore merci

Bonjour,

En tant que parent d’un adolescent, outre les préoccupations normales (sécurité, nutrition, salubrité,...), je souhaite surtout que mon fils (qui n’est pas particulièrement enthousiaste) s’amuse sainement, et il est revenu tout sourire à la maison. Mission accomplie. Je lui ai fait part de votre question et il vous accorde une notre de 8 sur 10.

Je vous remercie et vous souhaite bonne chance dans la poursuite de votre aventure au Québec !
Bonjour,

Ma réponse va être très courte ; Fanny à tout apprécié, que ce soit la nourriture, les activités, le cadre et toute le personnel d’encadrement....
Fanny ce joins à moi pour vous remercier de ce séjour à Pointe-Racine et en profite pour donner le bonjour à toute l’équipe.

Bonne continuation !
Hola,

Me encantaría dar mi opinión pero mi francés es bastante deficiente.
Espero que alguien entienda el español.

Andrés estuvo muy contento y sí tiene ganas de volver a asistir en otra ocasión.
Le hubiera gustado tener más actividades científicas y/o actividades más científicas.
Los compañeros y los encargados fueron muy buenos.
La relación y comunicación conmigo fue excelente.

Saludos
Bonjour,

Je prends le temps de vous faire part de mes commentaires sur le séjour que notre fille Léa a effectué cet été, à Pointe Racine :
Elle a été ravie du séjour : activités intéressantes et animation sérieuse.

Bonne continuation dans vos séjours
Bonjour,

Je tiens à vous féliciter pour votre organisation lors de ce premier été en terre québécoise. Mon fils a passé un agréable séjour dont il parle encore et parlera probablement longtemps. Il a particulièrement apprécié le fait que le camp ne soit pas trop un « camp de vacances » typique avec chanson de camp et tout le tralala. Il a aussi apprécié et c’est senti privilégié par le fait de participer à des excursions hors de la base (Tadoussac, St-Félicien).

Personnellement votre organisation sur place ma particulièrement impressionnée : service de lavage de linge, transport, équipement pour le volet scientifique, etc. De plus le caractère multiculturel du camp une un GROS plus pour votre organisation. Le mélange des nationalités des jeunes leur offre une ouverture sur les autres et sur les différences leur permettant en quelque sorte de voyager à travers les autres participants. Votre organisation favorise aussi l’autonomie des enfants par le fait que la prise en charge est juste assez présente, mais pas trop !

En bref, j’espère grandement vous voir grandir au Québec mais tout en gardant votre caractère différent et votre esprit d’ouverture vers de nouveaux horizons.

Je vous offre mes meilleures salutations.
BRAVO !!! à toute l’équipe le séjour était IMPECCABLE !!! Et ce n’est pas la première fois que j’assiste à une telle réussite de la part de Objectif Sciences je reviendrais avec la joie de pouvoir recommencer un de ces merveilleux séjour chez Objectif Science Science La science est désormais l’affaire de tous. Découvrez la science d’une manière ludique et active. Nous vous proposons d’en découvrir plus sur nos expéditions à la voile, découverte du plancton. et félicitation
_Mattei

Bonjour,

La maman prend le relais : pour vous remercier à mon tour de votre accueil pour organiser le départ de Mattei ; je n’étais pas sur place pour vivre cette aventure, alors j’ai posé des tas de questions concrètes à Mattei, mais il n’a pas su trouver ce qui manquait ou faisait défaut... nous ne pourrons donc pas vous aider à améliorer le séjour !

Je vous souhaite plein de réussite
Mon enfant est revenu très content.
Il veut aller en France l’année prochaine

Merci pour tout

Merci pour votre confiance dans notre travail qui n’existerait pas sans vous !


Kyrghyzstan

Anne, je voulais te remercier pour cette formidable expédition que tu a dirigée.

Ce voyage était formidable et j’en garde que de superbes souvenirs. Les gardes sont tous plus gentils et accueillants les uns que les autres et
les paysages sont magnifiques. Tout était très bien organisé et tout le monde a pu profiter comme il le souhaitait.

C’est grâce à la conversation téléphonique que tu as eu avec ma mère que j’ai pu partir, donc merci pour ton argumentation et tes convictions.

Merci aussi à Lauriane et Pierre qui nous ont très bien accompagné et bien fait rire.

J’espère pouvoir retourner dans la réserve au plus vite.

Longue vie à panthera et à la panthère.

Rarmat erey !

Pauline panthèriste du mois d’Août 2012.

Par où commencer lorsque l’on veut témoigner d’une expérience telle que l’expédition PANTHERA ? Cette aventure, pleine de surprises et de rebondissements, doit en effet être vécue pour vraiment se rendre compte de son grandiose ! Je m’en tiendrais donc à ce que le voyage m’a apporté.

Tout d’abord, l’aspect « aventure » de l’expédition m’a vraiment plu car on apprend ainsi à faire face à toute sorte de situation : par exemple comment préparer un pique nique pour 14 personnes en moins d’un quart d’heure, comment rafistoler un étrier en caoutchouc en plein milieu des steppes sans aucun matériel ou encore comment fabriquer des « toilettes » avec uniquement des rochers de taille plus ou moins grosse.

De plus, nous avons été à la rencontre d’un peuple dont j’ignorais l’existence même quelques mois auparavant. Que ce soit avec les gardes-chasse de la réserve ou dans des villages tel que Barskoon, notre petit effectif nous a permis de mieux apprécier cette rencontre incroyable avec une culture radicalement différente de la nôtre.

Cette expédition est également un excellent moyen de sensibilisation à la protection de l’environnement ! En effet, lorsque l’on est dans la réserve en compagnie d’une faune certes très discrète mais magnifique (vautours, aigles, renards, …, et la panthère bien sûr !) et lorsque l’on contemple l’imposante chaîne des Tian-Shan du haut de l’un de ses sommets, on ne peut qu’être touché par ces merveilles de la nature.

Pour ma part, notre séjour dans la réserve m’a également fait beaucoup progressé en équitation. Je suis partie sans la moindre compétence dans ce domaine et j’ai fini par descendre certaines pentes très abruptes, traverser des fleuves au courant important, et mon premier galop dans les immenses steppes reste un souvenir inoubliable.

Enfin, l’un des grands atouts de l’expédition Panthera est son aspect « aventure humaine ». En effet, il m’a semblé que la vie dans la réserve a tissé des liens entre les membres de notre équipe que nul autre voyage n’aurait pu créer et j’espère que le temps et l’éloignement ne parviendront jamais à les ronger totalement.

Pas un jour ne s’est écoulé depuis notre retour sans que je ne repense à cette aventure. Parfois, installée à mon bureau, je me revois soudain galoper sur le dos de Tchabdal à travers les steppes ; ou bien encore dans l’un des camps par une belle nuit étoilée à savourer avec toute l’équipe un chaleureux repas.

Je pense donc pouvoir affirmer, sans exagérer, que l’expédition PANTHERA fut l’expérience la plus merveilleuse et la plus enrichissante de toute ma vie.

Merci donc à Objectif Sciences International de proposer ce voyage exceptionnel !

Anna, 18 ans.

Bonjour,

[...] OBJECTIFS ATTEINTS !....Les miens, celui d’une mère qui voulait voir ses enfants commencer à voler de leur propres ailes, celui de la mère qui veut voir s’envoler ses petits du nid, rassurée car elle savait qu’il pourront survivre dans cette jungle....Ils me sont revenus transformés tous les 2, oui...même bastien, plus de confiance, plus d’assurance, plus de maturité ! [...]

_ 1) une équipe super sympa et tous complémentaire,

2) une expérience humaine hors norme ayant en plus une utilité sur le terrain,

3) une organisation hors pair, en toute sécurité

4) un directeur et un docteur en éthologie ...2 êtres d’une rare exception...emplie de chaleur et d’amour de leur travail, des enfants...des êtres passionnés mais aussi et surtout passionnants, dotés de qualité humaine et d’une simplicité hors du commun,

5) toute une équipe d’animateur, sans parler de Maryse....une organisation, et des retransmissions....no comment ! Bravo pour cette participation qui renforce les liens entre vous mais aussi entre enfants et parents...qui plus est très formateur pour nos morpions !

L’expédition PANTHERA ? Le bilan d’une maman....une véritable expérience humaine enrichissante en tous points ! Une preuve ? Alexia avant de partir me disait tout le temps « Maman, j’en ai marre...je veux vivre mes rêves et ne pas rêver ma vie » ...la dernière fois qu’elle me l’a prononcée, c’était le 03 Août...Il y avait « A chacun son Everest », maintenant il y a un « A chacun son Expédition PANTHERA »

Merci pour tout...merci pour les étoiles dans les yeux de mes enfants, et leur paix intérieure, cette sérénité que seule la confiance peut donner...

Merci à Hélène et toute l’équipe

bravo à tous pour cette fabuleuse aventure que nous avons suivie sur le site ; nous sommes heureux de voir que tout s’est bien terminé et impatients d’en savoir plus !
Monsieur

Nous sommes les parents de Maelle et nous souhaitons vous remercier d’avoir ainsi que votre collègue charlotte, pris soin et accompagne Maelle dans ce voyage.

Maelle est revenue profondément enchantée et marque par son voyage. Nous avons compris dans ses récits qu’elle n’a pas été toujours facile a gérer, mais nous sommes impressionnes par la qualité de votre travail et les objectifs de votre association.

Encore une fois veuillez accepter nos chaleureux remerciements ainsi qu’au directeur d’Objectif Science Science La science est désormais l’affaire de tous. Découvrez la science d’une manière ludique et active. Nous vous proposons d’en découvrir plus sur nos expéditions à la voile, découverte du plancton. et aux autres collaborateurs qui ont permis l’aboutissement de ce projet.

Tout d’abord merci pour le DVD, c’est génial je peux montrer la suite du voyage à ma famille ! Et en plus j’ai quelques photos de moi en souvenirs ! Pour l’année prochaine nous sommes toujours partant tous les trois !

Encore merci, et j’espère à bientôt
Bonjour à tous,

N’empêches que je suis très fière de mon p’tit bout car pour un premier
voyage seule et en plus à l’étranger, elle a très bien géré son
aventure ! Elle vous racontera.
C’est un sacré p’tit bout de bonne femme. Donc maintenant, je peux
dormir en paix !

Encore une chose, en tant que maman, et maman d’une enfant ayant passé les 3/4 de son enfance dans les hôpitaux, à qui on a supprimé un à un tous les sports et à qui les temps de loisirs étaient remplacés par des rdv chez les ortho, orl etc., je tenais sincèrement à vous remercier,
notamment toi Franck (/même si je sais que la réussite est dûe à la
synergie d’une équipe, n’est ce pas le chef d’orchestre qui donne
tujours le « la » ?/). Un grand merci pour avoir redonner confiance à ma
fille, avoir cru en elle, un grand merci pour l’avoir aidé à sortir de
sa chrysalide....Son sourire d’hier soir, son regard, jusqu’à
sa gestuelle m’ont valu tout l’or du monde et m’ont conforté dans mon
insistance du 12/12/07.

Merci...

Bon je deviens trop sérieuse, c’est pas bon....Allez bon courage à vous
tous notamment avec mes 2 monstres !....A Jef et moi les vacances !!!!!! Yes !

Amitiés
Je suis contente d’avoir des nouvelles et de savoir que les deux sessions de cette année 2011 se sont bien déroulées !

J’ai bien pensé à vous ce mois d’août, et aux belles journées passées l’an dernier dans la réserve : les heures à cheval, les marmottes et les lapins, les vautours de l’Himalaya, les Ibex et les Argalis, l’ours espéré, le loup imprimé ds ma rétine au petit matin d’une nuit à la belle étoile, le slip de Simon sur sa tête, les gardes, « Boby », la maison de Rouslan, les araignées évacuées de la tente pour le sommeil serein de Nabia, les bidouilles de batterie, les bracelets de la petite Camille, les prouesses de Pierre,... et bien sûr : le mouton bouilli !!!!

... Mais bon, on ne sait pas tout de 2011 : et cette panthère... s’est-elle montrée ????... (rire !) car ça, après coup, on sait qu’en milieu naturel, il ne faut pas trop rêver... mais sur les pièges-photos, là, tout est possible...! l’équipe 2009 l’a bien prouvé avec leur derrière de panthère... l’équipe 2011, aurait il eu le devant ???? [4]

Ah, souvenirs, souvenirs... venir revivre tout cela avec vous serait un vrai plaisir !

Milles bises à vous tous !

Valérie, Panthériste 2010

Merci pour votre confiance dans notre travail qui n’existerait pas sans vous !


Tahiti

Chère Mme,

... Merci, à Objectif Sciences d’avoir aidé a développer l’amour de Colton la science...Il est accepter à l’université en Septembre, pour commencer ses études d’ingénieur et rêve d’aller à Genève l’été prochain travailler à CERN... Son expérience à Tahiti reste très proche de lui et il a beaucoup aimé son expérience.

Bien à vous
Bonjour Audrey-Laure,

Naea et Keanu sont rentrés du camps de Huahine super contents, remplis d’images dans la tête, de DCP, de tupa, de poissons , de balades , de feux de camps...... et d’encore pleins de choses à raconter. J’ai eu l’occasion de remercier Edvina et toute l’équipe pour leur gentillesse et leur bienveillance ;
je voulais aussi te remercier pour toute ta belle énergie sans laquelle ce séjour n’aurait pas été aussi bien réussi.

très bonne continuation et à bientôt

ps : on a aussi beaucoup apprécié le linge tout propre au retour dans la valise !!

Merci pour votre confiance dans notre travail qui n’existerait pas sans vous !

Notes:

[1Très bonne idée que le quotidien d’actualité. Il sera prévu pour l’an prochain la possibilité d’animer un journal et une radio que les participants sur places mais également les enfants présents les semaines d’avant et revenus à la maison pourront lire et écouter !

[2Nom de l’organisme effacé par courtoisie

[3Il le sera bien entendu !

[4Pour la petite histoire, l’équipe 2011 a bel et bien réalisé plusieurs photographies de panthères de face !

Photos / Vidéos

Nos partenaires

Voir également