Camp de base PANTHERA au Khyrgyzstan (Asie Centrale)

Prenez votre visa pour les Monts-Célestes et le grand lac Issikul de l'Himalaya ! Voir descriptif détaillé

Camp de base PANTHERA au Khyrgyzstan (Asie Centrale)

Prenez votre visa pour les Monts-Célestes et le grand lac Issikul de l'Himalaya ! Voir descriptif détaillé

Situé au sud du grand Lac Issikul, sur les Montagnes situées à la frontière du Khyrgyzstan et du Népal, la Réserve d’Etat de Sary Tchat Ertash ne laisse pas entrer qui veut. Il faut un visa de scientifique.

L’association Objectif Sciences International maîtrise elle-même l’ensemble des éléments logistiques et touristiques de ses Expéditions au Khyrgyzstan sans passer par aucun prestataire. L’intégralité de nos activités dans la Réserve est toujours co-organisée avec l’équipe permanente du parc, qui participe à toutes nos Expéditions. Tout cela nous permet de garantir une activité 100% dédiée à nos objectifs scientifiques et culturels.

Les Expéditions au Khyrgyzstan sont gérées par le Centre de Séjours Scientifiques Europe de St-Anthème (Auvergne, France) et ont lieu avec un hébergement à la fois sédentaire et nomade au sein de la Réserve d’Etat de Sary Tchat Ertash :

  • Arrivée à Bichkek (capitale du pays) : nuit en yourte ou chambre d’hôtes
  • Arrivée à la Réserve d’Etat : nuit chez l’habitant ou tentes selon les saisons et disponibilité des lieux, mais toujours un moment de fête
  • Déplacement dans la Réserve :
    • 2 bases permanentes : wagons ou refuge en tôle, équipé légèrement (poële, vitres, isolation...) dont un en cours de réhabilitation par l’association
    • Nuits sur le terrain : tentes

Diaporama

Amoureux des paysages et des cultures, cliquez sur l’image pour démarrer le diaporama, et faites vous plaisir.

Photos / Vidéos

Nos partenaires

Voir également