Camps PERCEPTION

Moitié archéologue, moitié biologiste, ouvre tout grand tes 5 sens car te voilà parti pour découvrir les secrets de la forêt, des Hautes (...) ↓ Lire le descriptif détaillé plus bas ↓

Camps PERCEPTION

Moitié archéologue, moitié biologiste, ouvre tout grand tes 5 sens car te voilà parti pour découvrir les secrets de la forêt, des Hautes (...) ↓ Lire le descriptif détaillé plus bas ↓

Si ton dada c’est l’archéologie Archéologie L’archéologie est l’étude de l’Homme de la préhistoire à nos jours. Chaque année, dès 7 ans, partez en vacance avec nos séjours archéologiques , tu profiteras des sites du Néolithique ancien qui ont été découverts proches du Centre de Séjours Scientifiques pour expérimenter tes talents d’archéologue.

En revanche, si ce que tu adores par dessus tout c’est la Nature, les plantes et les animaux, tu partiras alors en exploration dans les magnifiques forêts et ruisseaux au cœur de vallées qui se trouvent à deux pas du Centre et tu reviendras par des chemins où tu pourras mener tout un tas d’expériences et d’observations d’animaux ! Tu partiras sur les traces de Giono, « l’homme qui plantait des arbres ».

Et si tu veux faire les deux à la fois ? Dans ce cas, c’est accompagné par des éducateurs du tonnerre que tu reconstitueras la vie des hommes de l’époque en partant dans la forêt voisine, dont tu apprendras à connaître tous les différents habitants.

Moitié archéologue, moitié biologiste, tu auras le privilège d’explorer des grandes zones naturelles peu perturbées qui ont un véritable rôle de « réservoir à biodiversité » ou de « cœur de nature ».

Une passion pour les rapaces ? Tu pourras alors tenter d’apprivoiser l’épervier qui s’approche régulièrement du Centre depuis que toi et tes ami(e)s lui aurez construit une aire sur le toit. Un faible pour les renards ? Alors c’est à la tombée du jour que tu partiras en affût à quelques encablures du Centre où tu feras la rencontre de Goupil. Tu n’as d’yeux que pour les plantes ? Alors c’est ici que tu passeras le plus beau de tes séjours. Sur le Centre de Séjours Scientifiques présent au cœur du Vercors se déroulent des expériences étonnantes, à mi-chemin entre l’archéologie Archéologie L’archéologie est l’étude de l’Homme de la préhistoire à nos jours. Chaque année, dès 7 ans, partez en vacance avec nos séjours archéologiques et la botanique. Cela s’appelle l’ethnobotanique ! En as-tu déjà entendu parler ? Et qui sait ? Tu retrouveras peut-être des instruments agricoles sur le chantier de fouilles archéologiques connu par l’association. Ou bien des instruments de musique ?

Comprendre le Monde qui nous entoure, comprendre d’où nous venons et où nous allons, et tout ça au grand air, voici un sacré programme de vacances, tu ne trouves pas ?

Mais attention, les places sont limitées : pensez à vous y prendre le plus tôt possible pour votre inscription.

Nos partenaires

Voir également