Accueil du site > Actualité > Val d'Anniviers (Suisse)

Val d’Anniviers (Suisse)

300 jours de soleil par an, en Suisse, en plein coeur des montagnes, de quoi peut-on rêver de mieux pour passer ses vacances d’hiver ?

Cherchez parmi 63 séjours :



%##1@ %##3@%##3@%##3@%##3@%##3@ %##3@

Cette vallée bénéficie d’une vue magnifique et d’une ambiance accueillante. Les pistes adaptées à tous les niveaux sont bien enneigées et fourniront des défis pour les skieurs de tous les niveaux. Et tout ça, sous le Soleil écrasant du Valais !

Descriptif du Centre de Vacances : Voir page ci-dessous
Descriptif du Séjours : Voir ce lien

Tandis que les parents en profiteront pour déguster parmi les meilleurs vins au monde ; ces vins liquoreux, vins doux, blancs secs du Valais, vins rouge anciens... qui bénéficient du plus grand ensoleillement de la zone centrale de l’Europe de l’Ouest et des jeunes roches alpines...

...les enfants et les adolescents tireront partis, quand à eux, d’un formidable terrain de jeu aussi bien adapté aux sciences qu’aux plaisir du ski.

Mais oui, les parents aussi pourront skier, et plutôt deux fois qu’une !

 Biodiversité

JPEG - 171.1 ko

Dans le Val d’Anniviers, pour favoriser la présence du tétras lyre, les landes de rhododendrons, de myrtilliers, de genévriers nains au sein du pâturage boisé ont été volontairement conservées et préservées des dérangements du à l’activité de l’homme.

Et lorsque l’on s’intéresse aux animaux présents dans cette vallée en plus des tétras-lyres, on remarque une montagne peuplée de bouquetins, de chamois, renards, marmottes, fouines, gélinottes, perdrix des neiges, hermines, belettes, écureuils, picnoir, pic-vert, pic-épeiche, faucons crécerelles et blaireaux. On s’étonnera alors devant une telle abondance et on se demandera si ces animaux existent encore tous dans la vallée. On vous répondra que oui. Et qu’aucun de ces animaux ne s’y trouve sur la liste des espèces menacées. Même la gélinotte, qui est la fierté de la vallée, est encore abondante.

Et le Lynx et le Loup dans tout ça ? Et bien ils sont partout, en Italie, en France, en Suisse, et... ils circulent aussi dans le Val d’Anniviers. Si les séjours Traces d’Animaux qui sont organisés dans cette vallée miracle par Objectif Sciences International se sont donné pour but d’en apprendre plus sur ces espèces emblématiques, les autres séjours de vacances Séjours de Vacances Il s’agit de vrais séjours où vos enfants pourront à la fois découvrir le domaine scientifique de leurs choix mais également partir dans une région de leur pays ou du monde qu’ils ne connaissent pas. Objectif Sciences International propose une large gamme de séjours pour les vacances de vos enfants selon le lieu et le domaine scientifique. Ils pourront choisir entre un stage de sept, quatorze et vingt huit nuits, et faire des combinaisons entre les différents domaines scientifiques. proposés dans le Val d’Anniviers vous permettront aussi de découvrir ces facettes naturelles.


JPEG - 163.8 ko



 Accès

Le Val d’Anniviers se trouve au Sud de Sierre (Suisse), au Sud-Est du canton du Valais, où le Rhône prend sa source. Le Valais se trouve à l’Est du Lac Léman, après avoir passé Genève et Lausanne.

Pour arriver sur place vous pouvez :




 St-Luc : Entre ciel et terre, la station des étoiles

JPEG - 34.9 ko



Imaginez un large balcon confortablement installé dans la ligne de mire du Cervin et de tous ses imposants confrères... Imaginez ce même balcon inondé d’un soleil insistant qu’on n’oserait repousser... Imaginez un balcon sur lequel il est autorisé de s’évader à volonté et d’où l’on peut sentir, si on se laisse bercer, la densité, l’énergie, la symphonie des couleurs et l’odeur de la folle nature environnante. Imaginez que cet endroit existe. Ce balcon, c’est St-Luc.

St-Luc, c’est le charme du passé qui se mélange à l’excitation saine de la vie à la montagne. St-Luc, c’est le centre géographique et astronomique du Valais. A St-Luc, en se baladant sur le sentier des planètes, on est entre ciel et terre. On prend la dimension de notre monde, où les planètes sont alignées comme dans le système solaire en respectant l’échelle des grandeurs et des distances. Et puisque vous aurez la chance de regarder dans le télescope, vous irez jusqu’à toucher les étoiles. St-Luc c’est tout ça... et plus encore. Mais venez plutôt voir par vous-même...




 Le plus grand domaine skiable du Val d’Anniviers

Quand, au petit matin, le soleil se conjugue à la neige fraîchement tombée, personne ne peut se soustraire à cette magie blanche. Le plaisir de la descente est décuplé par la grandeur du décor... Bienvenue sur le domaine skiable St-Luc/Chandolin !

JPEG - 367.6 ko

Face au panorama grandiose des sommets environnants culminants à 4’000 mètres, les pistes de ski de St-Luc / Chandolin, situées entre 1650 et 3000 mètres d’altitude, offrent aux skieurs de tous niveaux :

  • un enneigement assuré par des canons à neige
  • 75 km de pistes de ski
  • 1 funiculaire, 2 télésièges, 13 téléskis
  • 1 snowpark
  • 1 piste de luge de 3,5 km
  • bus-navettes gratuits






 L’hébergement

L’Hôtel du Cervin

Cette bâtisse classée bâtiment historique par le Valais fut construite à Saint Luc en 1883.

Au cœur du village de Saint Luc, cet hôtel historique a su évoluer avec le confort moderne tout en conservant son charme d’antan.

Situé à 1685m d’altitude, dominant ainsi le Val d’Anniviers et offrant une vue grandiose sur les Alpes, l’hôtel du Cervin accueille les participants des séjours OSI dans des chambres spacieuses, meublées simplement et respectent l’esprit de l’époque.

L’atmosphère de ce lieu d’exception chargé d’Histoire est avant tout familiale et chaleureuse.

JPEG - 214.1 ko
JPEG - 163.3 ko
JPEG - 211.8 ko
JPEG - 210.5 ko
JPEG - 193.5 ko
JPEG - 209.8 ko















































JPEG - 265.6 ko

La Cabane Bella-Tola (qui signifie « Belle Vue » en langue locale) se situe à 2’345 m. L’on y accède après avoir emprunté le funiculaire puis la remontée mécanique.

Située au coeur du domaine skiable de St-Luc Chandolin (Valais / Suisse), elle peut accueillir jusqu’à 92 personnes.

Nos jeunes bénéficient de chambres de 12 places, organisées selon la plus pure tradition montagnarde. Attention aux batailles de coussins !
Les enfants et ados sont répartis dans une chambre pour les filles, et une chambre pour les garçons, tandis que les parents qui décident de participer au séjour pourront quand à eux dormir ensemble. Le plus pur souvenir de nos plus belles vacances, à portée de main !

Construite en 1962, rénovée en 2000, la « cabane » dispose du confort moderne avec douches, sanitaires, chauffage, équipement vidéo et jeux pour enfants, et à vrai dire, lorsqu’on y rentre pour la première fois, on se croirait plutôt dans une auberge étoilée tant la propreté règne partout et le service est de qualité.

En hiver, on sort du lit les skis au pied. Le domaine skiable de St-Luc-Chandolin vous accueille avec ses 4 terrasses panoramiques et son télescope 600 mm de diamètre, dès la sortie de la cabane !





 L’Observatoire Astronomique

JPEG - 32.7 ko

Se trou­vant dans un site renommé pour la pureté et la sta­bi­lité de son atmo­sphère, l’observatoire est des­tiné aussi bien à l’astronome ama AMA
Année Mondiale de l'Astronomie
L’Année Mondiale de l’Astronomie est un évènement international où tous les astronomes se réunissent pour réaliser un bilan de leurs recherches. C’est aussi l’occasion de fêter, le 400e anniversaire de l’utilisation de la première lunette par Galilée.
­teur dési­reux de tra­vailler d’une manière presque pro­fes­sion­nelle, qu’au simple curieux et aux écoles. Pourvu de nom­breux ins­tru­ments (téles­cope de 60 cm avec caméra CCD, lunette de 15 cm, hélio­stat), il peut ser­vir de jour comme de nuit.

Le bâti­ment prin­ci­pal abrite un audi­to­rium d’une tren­taine de places dis­po­sant d’un équi­pe­ment audio-visuel com­plet. D’autres ins­tal­la­tions comme une petite biblio­thèque, une sta­tion de tra­vail reliée à inter­net, un ate­lier, un labo photo, une cui­sine et un dor­toir de 6 lits com­plètent l’observatoire.

Les groupes d’Objectif Sciences International étant composés d’amoureux des sciences passionnés par les étoiles, nous sommes accueillis autour de projets d’observation un peu plus poussé que la moyenne, afin de vous donner toute satisfaction !


Soutenez l'association en partageant cette page autour de vous :

discounts on lipitor flagyl 500mg in canada http://www.r-p-f.org/fluconazole-100mg/ http://www.fitnessformula.it/letrozole-mexico/ cheapest premarin 0.3mg azithromycin 1g http://www.projectsforpreschoolers.com/eriacta-ranbaxy/ http://youthfacts.com.au/buy-metronidazole-flagyl/ 10mg prilosec in mexico naltrexone no prescription needed cheap flagyl without prescription discount omeprazole otc cost of zocor rogaine shampoo in france purchase amisulpride online buy generic imatinib information naltrexone 50 mg ranitidine 75 mg nexium discounts in canada no prescription modalert simvastatin fluconazole 200 mg cheap generic accutane bupropion hcl xl 150 buy fluconazole mexico on line modalert about buy armodafinil uk http://moblico.com/modalert-200-mg/ more buy azithrocin more info about sulphate of quinine buy viread india http://www.fitnessformula.it/buy-cipro-ciprofloxacin-without-no-prescription/ info about buy kamagra oral jelly ordering flagyl in usa cilostazol http://moblico.com/bupropion-12/ modalert modavigil no persription purchase best price on ciprofloxacin 750 mg 40 mg omeprazole omeprazole best price india lipitor bimatoprost buy ciprofloxacin eye drops buy ciprodex tadalafil citrate liquid lumigan generic discount amitriptyline auvitra vardenafil order mirtazapine online bupropion mexico accutane for sale buy lipitor atorvastatin buy silagra online in india viraday online http://www.r-p-f.org/canadian-simvastatin/ information best price provigil modalert simvastatin prescriptions information about dilantin 125