Envoyer à un ami

Des investissements superieurs a la moyenne en recherche et developpement

↓ Lire le descriptif détaillé plus bas ↓

Des investissements superieurs a la moyenne en recherche et developpement

↓ Lire le descriptif détaillé plus bas ↓

Accueil > Liens > Actus sciences > Des investissements superieurs a la moyenne en recherche et developpement

Les deux societes pharmaceutiques slovenes, Lek et Krka, consacrent environ 10% du produit de leurs ventes a leurs secteurs recherche et developpement, dans lesquels sont employes plus de 1000 docteurs en science Science La science est désormais l’affaire de tous. Découvrez la science d’une manière ludique et active. Nous vous proposons d’en découvrir plus sur nos expéditions à la voile, découverte du plancton. ou autres experts. C’est ce qui leur permet de developper les medicaments generiques, ainsi que des technologies innovantes pour la fourniture de substances medicamenteuses, deja connues ou non. En plus d’investissements importants dans le developpement de technologies pharmaceutiques, Lek et Krka investissent egalement dans le developpement de substances biopharmaceutiques. Par exemple, un groupe de recherche constitue de dr.
Viktor Menart, Mme Simona Jevsevar, tous deux de la societe pharmaceutique Lek, et de dr. Vladka Gaberc-Porekar de l’Institut de chimie, a obtenu le titre d’innovateur de l’annee en 2002, decerne par la Chambre de commerce, pour son projet d’obtention d’une proteine recombinante grace a des solutions innovantes (technologie de la biosynthese et processus d’isolation de la proteine recombinante).
Les investissements de Lek en R&D sont superieurs a ceux de concurrents comparables : en 2004, Lek a investi 8,65% des recettes des ventes, tandis que les investissements moyens de l’economie slovene etaient autour de 2%.
Krka, quant a elle, investit pres de 10% de la totalite de ses ventes dans son departement de R&D : la part qui y est consacre augmente chaque annee, de meme que la valeur absolue des montants engages. Krka produit deja des medicaments obtenus grace a des procedes biotechnologiques.
L’apport de ces deux industries pharmaceutiques a l’espace scientifique slovene est capital. Les importants investissements en recherche et developpement des deux societes pharmaceutiques slovenes permettent le developpement de la sphere universitaire, tant au niveau des facultes que des instituts. Leur cooperation aux travaux de recherche et a la mise en place de cursus de formation est constante. Le travail de recherche en biopharmacie effectue au sein de Lek est inclus, par l’intermediaire de Novartis, au reseau mondial des centres d’excellence Rencontres de l’Excellence
Excellence
Les Rencontres de l’Excellence organisées par Objectif Sciences International ont été créées sur le constat chaque année plus frappant de l’incroyable capacité des jeunes qui passent sur nos séjours de sciences participatives à exprimer spontanément de fortes prédispositions pour des compétences transversales qui sont très prisées aujourd’hui dans la vie sociale et professionnelle. Voici un stage qui vous donnera tout de suites les outils d’excellence habituellement réservés aux adultes en fin de carrière. Gagnez donc plusieurs décennies !

Les Rencontres de l’Excellence sont un temps d’une grande valeur, que vous trouvez au sein du catalogue des vacances scientifiques Objectif Sciences International ; Sur ces stages de formation organisés sous la forme de loisirs et de pratique de haut niveau, les jeunes de 13 à 25 ans bénéficient d’un contenu de formation à la méthodologie de projet et de formation à l’excellence qui est habituellement divulgué dans un cadre professionnel aux adultes ayant des postes de dirigeants.
. Enfin, les prix decernes par Krka aux jeunes chercheurs constituent une importante contribution au developpement du travail pedagogique de recherche dans ce domaine. La riche cooperation de Krka avec des equipes de recherche et des entreprises specialisees a l’etranger garantit l’ouverture sur l’exterieur de la sphere de recherche slovene.

Contacts :

Nos partenaires

Voir également