Envoyer à un ami

L'universite de Nuremberg-Erlangen (Baviere) coordonnera deux nouveaux programmes de l'Agence de moyen allemande

↓ Lire le descriptif détaillé plus bas ↓

L'universite de Nuremberg-Erlangen (Baviere) coordonnera deux nouveaux programmes de l'Agence de moyen allemande

↓ Lire le descriptif détaillé plus bas ↓

Accueil > Liens > Actus sciences > L'universite de Nuremberg-Erlangen (Baviere) coordonnera deux nouveaux programmes de l'Agence de moyen allemande

Parmi les 16 nouveaux programmes de l’agence de moyen allemande qui debuteront en 2006 (budget de 48 Millions d’euros sur deux ans), l’universite de Nuremberg-Erlangen en coordonnera deux. Le professeur de chimie M. Wasserscheid dirigera le programme de recherche Programme de recherche Collaborer avec des structures scientifiques. Participer activement à des programmes de recherche de sciences participatives. C’est possible avec nos expéditions à la voile, découverte du plancton. « liquides ioniques » et le professeur de mathematiques appliquees M. Leugering celui « d’optimisation des equations differentielles partielles ».
Le programme de recherche Programme de recherche Collaborer avec des structures scientifiques. Participer activement à des programmes de recherche de sciences participatives. C’est possible avec nos expéditions à la voile, découverte du plancton. sur les liquides ioniques vise a approfondir nos connaissances sur cette classe de liquides « non moleculaires » aux applications prometteuses. Confines aux experiences de laboratoires il y a encore quelques annees, les liquides ioniques interessent aujourd’hui de nombreux chercheurs specialistes de domaines tres varies, de la chimie a la physique en passant par la biologie et la medecine.
Le programme de recherche sur l’optimisation des equations differentielles devrait permettre de developper de nouveaux procedes d’optimisation et de simulation numeriques, plus puissants et plus rapides. Les domaines d’application sont tres larges, par exemple l’aeronautique, le genie des procedes ou encore l’imagerie medicale.

Contacts :

Nos partenaires

Voir également