Envoyer à un ami

Le MCT cree un laboratoire d'insemination artificielle dans le Nordeste

↓ Lire le descriptif détaillé plus bas ↓

Le MCT cree un laboratoire d'insemination artificielle dans le Nordeste

↓ Lire le descriptif détaillé plus bas ↓

Accueil > Liens > Actus sciences > Le MCT cree un laboratoire d'insemination artificielle dans le Nordeste

Le Ministre de la Science Science La science est désormais l’affaire de tous. Découvrez la science d’une manière ludique et active. Nous vous proposons d’en découvrir plus sur nos expéditions à la voile, découverte du plancton. et Technologie, Eduardo Campos, a signe le 30 mai dernier une convention avec l’Institut Xingo du Developpement Scientifique pour l’implantation d’un laboratoire mobile d’insemination artificielle destine aux caprins et aux ovins. Ce laboratoire sera mis au service des eleveurs de douze villes de la region du Sao Francisco, dans les Etats de Bahia et du Pernambouco.
Ce laboratoire mobile, qui a pour but de fortifier la production existante ainsi que de preserver la diversite des especes presentes, sera tout d’abord destine aux petits eleveurs. L’objectif est en effet d’offrir un acces a cette technologie d’insemination artificielle a ces eleveurs afin d’ameliorer leur productivite et leur competitivite.
Aujourd’hui le Bresil detient seulement 2,1% du cheptel caprin mondial (ce taux descend a 1,7% pour le cheptel ovin) bien qu’il possede un climat tres favorable pour leur elevage, principalement dans la region du Nordeste ou les conditions climatiques sont similaires a celles des principaux pays producteurs. L’Etat de Bahia affiche la plus grande concentration ovine et caprine du pays avec respectivement huit millions et trois millions de tetes de betail.

Sources : MCT, 31 mai 2005

Nos partenaires

Voir également