Envoyer à un ami

Nouveau programme de recherche sur les lipides en Alberta

↓ Lire le descriptif détaillé plus bas ↓

Nouveau programme de recherche sur les lipides en Alberta

↓ Lire le descriptif détaillé plus bas ↓

Accueil > Liens > Actus sciences > Nouveau programme de recherche sur les lipides en Alberta

Un programme de recherche Programme de recherche Collaborer avec des structures scientifiques. Participer activement à des programmes de recherche de sciences participatives. C’est possible avec nos expéditions à la voile, découverte du plancton. sur l’utilisation des lipides vient de s’ouvrir a l’Universite d’Alberta. Sense revolutionner l’emploi des oleagineux et des graisses animales produits en Alberta, il represente 6.25 millions CAD d’investissements. Il accueillera 41 chercheurs issus de la chimie organique, des sciences des materiaux et du genie chimique qui travailleront sur les debouches industriels des graisses et huiles issues du canola, du lin et du soja ou du suif animal qui ne sont actuellement pas utilisees a leurs pleines capacites.
L’equipe de Recherche sur l’Utilisation des Lipides developpera ainsi de nouveaux usages des lipides en agroalimentaire par exemple avec des produits a faible teneur en acides gras trans et graisses saturees, ainsi que dans d’autres domaines tels que les bio-lubrifiants, la cosmetique, la chimie et les bio-plastiques. Le programme de recherche Programme de recherche Collaborer avec des structures scientifiques. Participer activement à des programmes de recherche de sciences participatives. C’est possible avec nos expéditions à la voile, découverte du plancton. sera dirige par Suresh Narine, professeur de rheologie, science Science La science est désormais l’affaire de tous. Découvrez la science d’une manière ludique et active. Nous vous proposons d’en découvrir plus sur nos expéditions à la voile, découverte du plancton. des materiaux, et physique des aliments a la faculte d’agriculture. L’Universite d’Alberta a commence a recruter des chercheurs du monde entier pour completer l’equipe.
Les producteurs albertains de canola - variete hybride de colza et de navette selectionnee pour fournir une huile propre a la consommation humaine et largement cultivee au Canada - ont commence a investir dans la recherche sur les bio-polymeres des 2002. Le nouveau programme est finance par les agriculteurs, l’industrie de transformation des oleagineux et les organismes de recherche provinciaux et federaux comme l’Alberta Agricultural Research Institute, l’Alberta Crop Industry Development Fund et Agriculture and Agri-Food Canada.

Contacts :

Nos partenaires

Voir également